16/09/21, cette page sera bientôt remise à jour, en attendant, découvrez les vidéos et photos de nos protégés sur FB.

 https://www.facebook.com/CHADOclubhousedesanimauxdomestiques/

26 juin 2020

Canelle est arrivée chez des particuliers qui n'ont pas hésité à lui ouvrir la porte et à prendre soin d'elle, alors qu'elle venait de nul part, sauf que quelques semaines plus tard...surprise !

Cinq petites crottes sont nées. Bon là, ça fait un peu beaucoup tout ce petit monde, du coup.

Bon, la maman, maintenant qu'elle a trouvé son foyer toute seule, elle reste, logique...

Bon, le petit roux...ah c'est malin les petits roux, ça sait y faire, avec leur beau pelage tout roux...allez il restera au foyer.

Bah...la petite chose avec plein de poils angora...trop tard, la jeune fille de la maison a craqué...allez, elle restera au foyer.

Donc si l'on fait les comptes, ne restent à faire adopter que les trois petites sœurs.

Un grand merci à cette famille qui a ouvert sa porte et son cœur à tout ce petit monde, alors que d'autres auraient tout bonnement claqué leur porte au nez de Canelle.

Tout ce petit monde sera identifié et stérilisé. La famille n'a d'ailleurs pas attendu, ayant fait stériliser Canelle au plus tôt, avant même de nous contacter.


29 mai 2020

Deux petits bijoux recueillis par leur famille d'accueil. Céleste vagabondait dans un jardin depuis un moment et c'est bien après s'être assurée d'avoir attiré l'attention sur elle que la jolie siamoise a mis bas dans un bâtiment non loin de chez sa future famille d'accueil. Céleste et son petit Swan sont dorlotés en attendant de leur trouver une famille définitive.


27 mai 2020

Tout le monde sait ce qui arrive quand on a déjà une famille nombreuse de chats, et bien on attire les autres chats qui viennent trouver refuge chez soi.

Ainsi, Ozzy s'est manifesté chez Sylvie et Christian, attiré par leur famille nombreuse (ou peut-être par les gamelles des chats...miam...). Seulement Ozzy était blessé sous l'oreille. Pas beau à voir.

Ozzy a reçu tous les soins nécessaires et se repose en infirmerie à l'association. Après sa quarantaine et cicatrisation, il sera identifié, stérilisé et testé.


5 mai 2020

Maya, abandonnée lors d'un déménagement, a été secourue par de jeunes femmes qui veillaient sur elle. Évidemment non stérilisée, Maya n'a pas été la seule à être secourue. C'est accompagnée de sa jeune progéniture qu'elle nous a été confiée.

Crispy, Sunny, Isis et Milka, quatre petites choses qui pourront grandir à l'abri des prédateurs.


15 février 2020


07 février 2020

Nous avons récupéré Mimi pour la faire stériliser, identifier et tester ainsi que pour soigner ses yeux, régulièrement pris "d’inflammation". Nous remercions d'ailleurs Juliana pour avoir pris à sa charge les frais vétérinaires, sans quoi nous n'aurions pu venir en aide à Mimi. Finalement Mimi restera à l'association.


28 janvier 2020

Prince, très sympathique chien Labrador, a été confié à une bénévole de l'association, son maître ne pouvant plus le garder.

Il a été placé chez une famille d'accueil disposant de structure adaptée pour le recevoir.

Prince est proposé à l'adoption. Il est identifié et castré.

 

 


11 janvier 2020

Voici Cachou, il nous arrive tout droit des rues d'Orléans.
Il venait depuis environ quatre ans se nourrir chez une personne, risquant à tout instant de se faire taper par une voiture, en traversant quotidiennement une grande route.
Pris en charge cette semaine, il vient d'être testé positif au FIV mais il pourrait très bien terminer sa vie sans que jamais la maladie ne se déclare.
Il n'est pas méchant, bien au contraire. Il est juste porteur sain d'une maladie, il ne mérite pas d'être écarté de nos cœurs.

07 janvier 2020

Un nouvel amour +++ vient d'être pris en charge par l'association.
Baptisé "Croquette" parce qu'il avait grand appétit en arrivant, ce nouveau petit amour a été examiné hier par le vétérinaire. L’œil gauche est malheureusement perdu, il a été récupéré dans ce triste état.
Croquette vagabondait dans une casse auto, se collant aux employés et visiteurs. Il nous a justement été amené par l'un des employés. Merci à Vincent d'avoir pris soin de nous l’amener. Ce petit bout qui semblerait n'avoir qu'environ six mois ne passera pas les quinze prochaines années à errer pour trouver à manger.


20 octobre 2019

Voici les deux petits derniers, tout droit arrivés du même site que les chatons du 08 juillet.

L'une des deux mamans sauvages n'ayant pu être emmenée à temps chez le vétérinaire pour la stérilisation, elle a mis au monde trois nouveaux petits. Nous avons ramené à Férolles, une fois sevrés, deux des petits, le troisième sera finalement adopté par la famille qui les a hébergés.

Heureusement, la maman aura enfin pu être stérilisée.

Vanille et Caramel ont donc rejoint Loky et Chipie, leurs ainés.

Décembre-janvier, tout ce petit monde a été adopté.

 

Vanille, rebaptisée Plefette, avec son nouveau copain, dans son foyer.

Caramel, rebaptisé Plef, chouchouté par ses nouveaux parents.


09 octobre 2019

Avec le concours d'une autre association ne disposant plus de place, un persan a été pris en charge.

Ce joli matou, hyper affectueux, présumé perdu, n'était évidemment pas identifié ni stérilisé.

Par contre, ce ne sont pas les locataires qui manquaient (puces à gogo).

L'état de ses poils laisse supposer qu'il n'a pas vu la brosse depuis fort longtemps.

Il errait dans un parc auto en pleine ville, en recherche de nourriture certainement.

La déclaration fourrière a été faite, aucun signalement de chat persan perdu à la fourrière.

Janvier 2020, Pantoufle, rebaptisé Ogawa, a rejoint sa nouvelle maman qui lui donne tout l'amour nécessaire à son épanouissement.


28 septembre 2019

Voici depuis 2 à 3 mois que Casimir était nourri chaque jour par une riveraine à Orléans.

Casimir a enfin pu être pris en charge, grâce aux nouveaux locaux que la présidente a fait aménager chez elle.

Faute de famille d'accueil, Casimir était sur liste d'attente, deux mois de patience avant sa prise en charge et le voici enfin arrivé.

Casimir était voué à lui-même, bien maigrichon et plein de puces quand il s'est manifesté pour la première fois devant la porte de la maison de la personne qui, depuis, l'avait pris sous son aile. Correctement nourri par sa bienfaitrice jusqu'à sa prise en charge, il est arrivé à l’association bien dodu, le coquin.


17 septembre 2019

Tendre et jolie petite Macha qui nous a été confiée, ces maîtres ne pouvant plus garder leurs animaux pour raison sérieuse.

Macha a été placée en famille d'accueil sur st Jean de Braye en attendant une nouvelle maison.

Novembre 2019 : Macha ne quittera plus sa famille d'accueil, qui a fait le choix de l'adopter. Après plusieurs visites infructueuses et un essai raté chez un adoptant, sa famille d'accueil a préféré l'adopter. Il faut dire qu'un lien affectif s'était vite créé entre la famille d'accueil et sa petite protégée.


14 septembre 2019

Etoile, petite greluchette, venait réclamer à manger devant la maison d'une bénévole, à Orléans, chaque soir au retour du travail.

Etoile attendait patiemment son retour et manifestait son désir de manger en tournant autour des jambes. Nous n'avons pu rester insensibles à ses réclamations et l'avons prise en charge.

D'après sa corpulence, la petite semblait n'avoir que cinq ou six mois. Ce n'était qu'en apparence... En fait, il semblerait, après passage chez le vétérinaire, qu'elle ait au moins un ou deux ans ou plus, qui sait.

En famille d'accueil, au chaud et bien nourrie, elle a vite repris du poids.


03 Août 2019

Une petite crotte d'environ trois semaines a été confiée à la clinique vétérinaire partenaire de l'association. Le Coryza l'aurait probablement emporté si la clinique vétérinaire ne lui avait pas prodigué le soins nécessaires le temps de nous la confier.

Ce petit amour de chaton , qui, au passage, n'a pas manqué de faire craquer les assistantes vétérinaires est vite parti en famille d'accueil chez l'un des membres de l'association qui se trouve être en congés et donc disponible pour assurer les biberons, soins et attention de toute minute...là pour des vacances calmes et reposantes, c'est un peu fichu, lol...

La petite est une vraie combattante, joueuse, gourmande et pleine de vitalité...Nous l'avons appelée Nuggets, pensant qu'il s'agissait du petit garçon.


27 juillet 2019

Souhaitons la bienvenue à quatre cocottes qui rejoindront le grand enclos, une fois la quarantaine terminée.

Les propriétaires, très attentionnés, ont été contraints de s'en séparer.


08 juillet 2019

Ces quatre petits choux ont investi le jardin d'une maison en plein lotissement, à Jargeau, accompagnés de deux mamans. Si l'on se fie à la corpulence des petits, on suppose que les deux mamans se partagent chacune deux chatons.

Les mamans, sauvages, vont être identifiées et stérilisées. Elles auront le bonheur de pouvoir rester dans ce jardin et tiendront compagnie aux quelques chats de la maison eux-même stérilisés et identifiés par les propriétaires des lieux, amoureux des chats. 

Septembre : les mamans sont maintenant identifiées et stérilisées et restent dans le jardin avec accès à la maison, avec leurs chatons, le temps de les élever. Kira, la petite noire a malheureusement été retrouvée sans vie dans ce jardin où les deux petites familles avaient élu domicile. Chipie, Loky et Arya seront proposés à l'adoption, avec puce électronique et stérilisation.

Octobre : Les chatons sont stérilisées et identifiés. Arya va être adoptée par les propriétaires de la maison où tout ce petit monde s'est installé et qui ont pris soin d'eux jusqu'à maintenant.

Loky et Chipie, qui ont un peu grandi, sont rapatriés à Férolles, en cour de sociabilisation.

Décembre : Loky et Chipie sont partis ensembles dans leur nouveau foyer, heureux de rester l'un avec l'autre.

Les deux mamans sauvages, Gaïa et Maïa restent en famille d'accueil chez leurs bienfaiteurs qui les ont accueillies dès leur venue dans leur jardin.


juillet 2019

La chaleur n'a pas trop l'air de les incommoder...


juin 2019

 La douce Babou, avec nous depuis trois ans, s'est éteinte chez le vétérinaire.

Pour ses dernières années, Babou avait reçu toute l'affection qu'elle méritait au sein d'un foyer calme et aimant, avec sa famille d'accueil définitive qui l'aura accompagnée jusqu'à ses derniers instants de vie.

 

 


Mai-juin 2019

Faute de dons et surtout de bénévoles pour prendre en famille d'accueil des chats, nous ne pouvons répondre favorablement aux appels à l'aide du moment.

Quand on pose la question "voudrais-tu devenir famille d'accueil ?" aux personnes que l'on croise, la réponse est toujours la même : le silence et la fuite.

 

Les quelques familles d'accueil étant complètes, actuellement, il n'y a plus qu'un site pour accueillir les chats, celui de Férolles, chez la présidente.

Quinze chats non adoptables ont aujourd'hui le bonheur d'y vivre pour toujours, sans compter les autres chats proposés à l'adoption.

Tous les frais, hors soins vétérinaires sont assurés par la présidente, auxquels il faut ajouter ceux des autres animaux vivant sur le site (cochons d'inde, poules...), sans oublier les nouvelles installations qui vont voir le jour dans quelques semaines (ci-dessous).

Les quelques familles d'accueil prennent elles aussi à leur charge les frais pour leurs protégés.

Si vous faites partie de ces rares personnes qui souhaitent agir pour sauver un animal, contactez-nous, car nous avons réellement besoin de vous pour assurer de nouvelles prises en charges de chats ou nous aider à régler les factures vétérinaires.


Printemps 2019

En ce printemps, l'heure est aux travaux.

Indépendamment des finances de l'association, deux bâtiments jouxtant la maison de la présidente vont être aménagés en infirmerie, quarantaine et locaux techniques, pour le plus grand bien des animaux.

Tous ces travaux sont exclusivement financés par la présidente, propriétaire des lieux.

Ces nouvelles structures seront destinées à améliorer la prise en charge d'animaux entrants mais surtout permettront de prodiguer des soins de base dans les meilleures conditions possibles (voir rubrique "structures d'accueil").

Et puis quelques nouvelles installations sur le terrain, vite investies par les chats, faites avec des matériaux de récupération.


19 janvier 2019

Une très gentille minette est arrivée courant novembre 2018 dans une ferme, sur Férolles.

Voyant qu'elle était bien reçue par les habitants, elle n'a pas tardé à leur présenter ses deux chatons.

Laky, la jeune maman était plutôt bien maigre à son arrivée.

Elle a finalement choisi la bonne maison. Les habitants, un couple avec enfants, ont pris soin de Laky et ses deux petits.

Mi-janvier, l'habitante a contacté l'association afin de trouver des adoptants et surtout faire stériliser la petite famille.

Le chaton mâle a été baptisé Tipi. Les enfants s'étant attachés à sa sympathique petite bouille, il restera avec eux.

En attendant de trouver une famille pour Laky et sa chatonne Plume, elle resteront en famille d'accueil chez leur bienfaiteurs.

Décembre 2019 : Laky a finalement été adoptée par sa famille d'accueil. Elle pourra continuer à chasser les mulots à la campagne.

Plume a été adoptée et la voici, bien à l'aise, dans son nouveau foyer.


26 septembre 2018

Six chatons d'environ 3/4 mois ont été pris en charge sur le même site que la jeune maman et ses deux petites, du 24 septembre. Tous plus farouches les uns que les autres, à l'exception de la jolie grise et blanche, très sociable.

Finalement, après avoir été mis au chaud, bien rassasiés et apaisés, les garçons se sont également révélés être de gentils chatons, voir pots de colle.

Cinq des six chatons ont trouvé une famille.

Seule la très douce Bianca (la toute noire) restera au sein de l'association car trop trouillarde et très proche de sa famille d'accueil.

Bella, rebaptisée Aya, se fait cajoler par sa jeune maman.Hélios et Roméo, adoptés ensembles, ont trouvé une autre copine.


24 septembre 2018

Une toute petite maman et ses deux chatons de trois semaines ont été récupérés dans la serre d'un jardin privé, après que nous ayons été avertis de leur présence par les propriétaires des lieux, qui eux même venaient d'adopter une autre minette errante, au même endroit.

Elle est bien moins épaisse que nos deux grands chatons de sept mois toujours à l'adoption (les petits chatons perdus du 21 mai qui ont grandi depuis).

La Maman, que l'habitante nourrissait depuis quelques temps, a été baptisée Bagherra.

La petite famille a été installée au chaud, en famille d'accueil. Ses deux petits commencent déjà à courir partout et ont instinctivement fait leurs premiers besoins dans la litière.

Minuit et Oline, les deux chatonnes de Bagherra, bien heureuses avec leur nouvelle famille.


31 août 2018

Quand vous partez en promenade en campagne, vous pensez que vous allez ramener des fleurs, des champignons ou même des piqûres de moustiques.

Et bien pas toujours, il peut arriver que vous tombiez sur trois petits chatons laissés seuls dans la nature, et hop, vous voici les bras chargés pour le retour.

C'est ainsi que l'on nous a confié trois petits phénomènes en cette fin de mois d'août.

Ces petits énergumènes, biberonnés et cajolés débordent d'énergie.

Et voici nos trois kikis, en plein effort dans leur nouvelle famille.